Skip to content
ACM_8421-scaled.jpg

La tenue de golf appropriée

Avez-vous une leçon de golf la semaine prochaine et vous demandez-vous si vous pouvez porter un t-shirt et un pantalon de jogging ? Absolument pas ! La plupart des clubs de golf ont des codes vestimentaires et n\'autorisent personne sur le parcours s\'ils ne sont pas respectés. Heureusement, ces règles sont similaires dans de nombreux clubs, ce qui vous permet de préparer votre garde-robe en conséquence tout en conservant votre style tout en suivant les règles. Les codes vestimentaires diffèrent pour les hommes et les femmes – sans surprise, non ? Dans ce blog, nous plongeons dans les choses à faire et à ne pas faire en matière de tenue sur le parcours de golf et ce que vous devez avoir dans votre garde-robe.

Hommes sur le parcours

Tout d'abord : la chemise ! Vous devez porter une chemise à col sur le parcours de golf. Cela peut être un polo ou une chemise, à manches longues ou courtes, mais sans col, ce n'est pas permis ! La chemise doit toujours être rentrée, c'est pourquoi les chemises de golf sont un peu plus longues. Le matériau de la chemise dépend du temps ; le coton est idéal pour le temps chaud, mais en hiver, les matériaux synthétiques sont préférables.

Vous devez également avoir une tenue de dessus facile à enlever pour les conditions froides et pluvieuses. De nombreux golfeurs portent des gilets, des pulls, des coupe-vent, etc. pour un look soigné et superposé. Assurez-vous que votre tenue a un thème ; des couleurs aléatoires peuvent vous faire paraître un peu décalé.

Pour les pantalons, les shorts et les pantalons longs sont acceptables, tant qu'ils sont de matière et de longueur appropriées. Les shorts doivent être de longueur Bermuda et les pantalons longs ne doivent pas toucher le sol, car cela pourrait provoquer des trébuchements. Le confort est très important, car bien qu'il n'y ait pas de règles à ce sujet, cela affecte certainement votre jeu. Assurez-vous que vos pantalons ou shorts ne sont ni trop serrés ni trop lâches.

ALBERTO_GOLF_S24_MOTIF_08B_5934_EARNIE_AIR_MESH_WR_RGB.jpg

Règles générales

Il y a quelques règles qui s'appliquent aux hommes comme aux femmes, comme les chaussures. Il y a trois types de chaussures utilisées sur le parcours de golf : des crampons métalliques, des crampons souples et des chaussures sans crampons. Les crampons métalliques sont interdits dans presque tous les clubs car ils peuvent endommager le gazon. Ne vous laissez pas berner par quelqu'un qui essaie de vous convaincre de les acheter. Les crampons souples sont les plus populaires, mais vous pouvez également utiliser des chaussures sans crampons si vous souffrez de points de pression. Assurez-vous que vos chaussures sont spécialement conçues pour le golf, car elles offrent l'adhérence supplémentaire dont vous avez besoin.

Ensuite, nous arrivons aux accessoires. Les catégories les plus importantes sont les gants, les couvre-chefs et les ceintures. Les gants sont généralement portés sur votre main non dominante pour une meilleure prise en main. Il vaut mieux ne pas être créatif avec les gants, car ils sont principalement destinés au confort et non à la mode. Vous pouvez cependant être créatif avec les autres accessoires, comme une visière, une casquette ou un chapeau. Utilisez une ceinture ! Elle peut être de n'importe quel style, tant que ce n'est pas la ceinture que vous portez au travail.

Femmes sur le parcours

Les règles pour les femmes en ce qui concerne les chemises sont presque les mêmes que pour les hommes, avec quelques assouplissements. Les femmes sont autorisées dans la plupart des clubs de golf à porter une chemise sans col, à condition qu'elle ait des manches. Certains clubs autorisent également les femmes à ne pas rentrer leur chemise, mais il est préférable de la porter rentrée pour un look plus soigné et pour que la chemise ne gêne pas votre swing.

Pour le bas, les femmes ont trois options : shorts, jupes/skirts et pantalons. Autrefois, les femmes devaient porter des shorts de longueur Bermuda, mais maintenant, des longueurs plus courtes sont autorisées, bien qu'elles ne doivent pas être plus courtes que la longueur de vos doigts.

Les robes de golf sont également très populaires parmi les golfeuses. Les robes sont généralement coupées juste au-dessus du genou et ont souvent des shorts intégrés, ce qui rend le jeu beaucoup plus pratique. Il est conseillé, lors du choix des robes, de rester fidèle aux marques de golf spécifiques, car il y a beaucoup de robes à col qui ne sont pas vraiment conçues pour les golfeuses.

004_0714.jpg